Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site du Brive Yoseikan Budo
  • Le site du Brive Yoseikan Budo
  • : Bienvenue sur le site du Brive Yoseikan Budo, un club de Yoseikan Budo situé à Brive La Gaillarde en Corrèze
  • Contact

Recherche

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 13:45
stage de yoseikan-aïki le 23 mai 2015

SAMEDI 23 MAI: DERNIER STAGE DE LA SAISON DE YOSEIKAN BUDO AVEC POUR THEME LE YOSEIKAN AIKI DE 14H A 17H.


PROGRAMME: ETUDE ET PRATIQUE DES DIVERS TAI SABAKI EN TACHI AI (PRATIQUE DEBOUT) CONTRE ATTAQUES A MAINS NUES, AVEC TANTO, AVEC KODACHI, AVEC BOKUTO ET AVEC JO.

ETUDE DES NOTIONS DE TSUKURI (PREPARATION AVEC MAITRISE DU MA AI ET DES DIVERSES SENSATIONS MACHI NO SEN, TAI NO SEN ET SEN NO SEN) ET DE KUZUSHI (DESEQUILIBRE PHYSIQUE ET MENTAL DE L'ADVERSAIRE APRES LE TAI SABAKI ET NOTION D'IRIMI).


PRATIQUE LIBRE CONTRE 2 ADVERSAIRES!


MATERIEL NECESSAIRE: TANTO, KODACHI, BOKUTO, JO, KONBO, TANBO, CHOBO.

Partager cet article

Repost 0
Published by briveyoseikanbudo.over-blog.com - dans Stages
commenter cet article

commentaires

DUREISSEIX Jean Luc 24/05/2015 09:23

7 personnes présentes pour le dernier stage de la saison ayant pour thème le Yoseikan Aiki: étude et pratique des Tai Sabaki. Ces 7 stagiaires qui sont en faite une poignée de fidèles présent à chaque stage ont ainsi pu découvrir que l'on pouvait faire une étude et une pratique de trés haut niveau rien qu'avec les Tai Sabaki en les mettant dans les contextes du Tsukuri et du Kuzushi ainsi que dans la pratique des Ukemi. Cela m'a permis de montrer, pour la culture générale des stagiaires, le dernier mouvement du Itsutsu No Kata du Judo face à un partenaire qui ne savais pas ce qui allait arriver et qui s'est senti aspiré et obligé de chuter sans qu'il y ait eu contact entre nous. Rien de mystérieux ou un quelconque trucage, seulement la mise en pratique en situation d'un concept avancé. Les stagiaires ont ainsi pu découvrir certains blocages psychologiques les empêchant d'aller plus loin dans la voie. Ils ne leur reste plus qu'à travailler à partir des pistes que je leur ai donné. Et tant pis pour les autres qui ont choisi de faire autre chose aujourd'hui! car ce stage avec ce que j'ai proposé comme étude ne sera pas reconduit. Seuls mes élèves directs auront l'occasion de retravailler dans ce sens lors de leurs cours.