Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site du Brive Yoseikan Budo
  • Le site du Brive Yoseikan Budo
  • : Bienvenue sur le site du Brive Yoseikan Budo, un club de Yoseikan Budo situé à Brive La Gaillarde en Corrèze
  • Contact

Recherche

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 18:28
Etre débutant et élève !le mot du président !

Cela fait plusieurs mois voire années que je constate avec étonnement le comportement des nouveaux élèves au sein du BRIVE YOSEIKAN BUDO!

En tant que président , je vais remettre un peu d'ordre car des comportements me dérangent et m'agacent !!! Et agacent aussi les enseignants !!!

Quand on vient dans un club pour pratiquer les arts martiaux , il y a des règles qui sont simples:

1- On vient pour apprendre aussi bien physiquement que spirituellement donc la première chose est d'écouter !!! mais pas d'écouter en pensant à autre chose non on écoute et on fait exactement ce que l'on nous dit (logique si l'on sait tout, ce n'est pas la peine de venir).

2-Il faut venir de bonne humeur !!! Les partenaires ne sont pas là pour supporter les malheurs de chacun , ils ont aussi les leurs et le keïko est aussi fait pour se vider la tête et reprendre des forces.

3-Il faut aussi accepter de se faire corriger nos défauts par le senseï ou par les sempaï !!!

Nous avons tous débuté un jour et nous avons tous accepté et acceptons encore que quelqu’un de plus expérimenté nous fasse des remarques c'est pas méchant c'est surtout pour nous faire progresser !!!

4-Accepter de rire de soi !!! Le premier moyen de faire baisser notre ego est de savoir se moquer de soi-même ! C'est aussi un excellent moyen de progresser car cela va permettre de se remettre en question avec de l'humour !!! Et il en est de même pour les sempaï ou le senseï qui nous brocardent de temps en temps il faut en rire !!! Car ils le font pour nous aider avec humour.

5- On reste toujours polis et courtois ! Nous sommes avec des PARTENAIRES donc il est normal d’être POLI mais aussi de préserver leur intégrité physique ! Nous sommes responsables de ce que nous faisons ! Le partenaire peut avoir un geste maladroit et s'excuser mais nous sommes aussi responsables car nous n'étions pas assez attentifs !

6- Etre présent dans ce que l'on fait et aussi un maximum présent aux entraînements car l'on ne progresse qu'en s’entraînant ! De plus il faut bien penser que toutes les personnes qui s'occupent du club ou qui y donnent des cours sont BÉNÉVOLES donc ils méritent aussi du respect !

7-Quand votre enseignant vous corrige on le remercie et on ne râle pas en prétextant des excuses bidons ou faire comme des gamins attardés !!! Je le constate beaucoup trop souvent !!! Le premier responsable de votre progression c'est vous !

Donc je dirai que si tout le monde respecte ces règles simples, nous pourrons tous pratiquer et progresser dans la bonne humeur, ce qui est quand même beaucoup plus sympathique !!!

Ce message est valable pour les anciens comme pour les nouveaux et les pratiquants à venir

Bon keïko à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by briveyoseikanbudo.over-blog.com - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Dureisseix Jean Luc 22/03/2016 19:08

Tout est dit!
Merci Cyril! J'espère que tout le monde comprendra!