Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site du Brive Yoseikan Budo
  • Le site du Brive Yoseikan Budo
  • : Bienvenue sur le site du Brive Yoseikan Budo, un club de Yoseikan Budo situé à Brive La Gaillarde en Corrèze
  • Contact

Recherche

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 21:29

 

Jeudi 23 juin était le dernier cours de la saison 2010-2011. Ce fut l’occasion, comme pour chaque année, de ranger le local et de faire le point sur le matériel.

 

Je me permets, à ce sujet, d’ouvrir une petite parenthèse qui devrait en irriter plus d’un : Malheureusement, comme à chaque fois ce dernier cours, qui représente un moment particulier mais également le moment de se retrouver tous ensemble pour faire le point sur le matériel et se remémorer les bons moments de la saison, fut animé par seulement 5 pratiquants du club.

Les absents, certainement victimes de notre société de consommation, se voient disparaître lorsque, à la place du cours est annoncé le rangement du matériel. Ce qui est paradoxal c’est que les 5 membres présents possèdent leur propre matériel et n’utilisent que très rarement celui du local. A croire que les gens ne se sentent pas impliqués par l’entretien du matériel qui est mis à leur disposition afin de leur permettre d’apprendre dans les meilleures conditions…

 

Je fermerai la parenthèse par une citation d'Alain Finkielkraut , « L'art consiste  à ne pas laisser la nature se dissoudre en moyens de production, en objets de consommation ou en symboles mathématiques, Jacques Delors dira même, « La société de consommation  a privilégié l'avoir au détriment de l'être . »

 

Ce fut également l’occasion de se retrouver autour d’un verre pour se remémorer de bon souvenir en compagnie de Thomas, un des anciens du club :-)


DSCF1098.jpgDe gauche à droite: Thomas, Philippe, Cyril, Alexandre, Christophe, Jean Luc sensei

 

 

En parlant de verre, nous avons eu la visite impromptu d'un des coujoux du coin!! Encore un qui a senti l'apéro^^

 

DSCF1097.jpg

 

 

Une ambiance conviviale était encore au rendez vous et chacun d’entre nous repart avec des pistes à explorer durant ces deux mois de vacances, en espérant que la prochaine saison sera de nouveau riche en émotions et en rencontres!!

 

DSCF1101.jpg

 

 

Merci aux membres du club, plus particulièrement à Philippe, Cyril, Christophe et Alexandre pour cette soirée ainsi qu'à Thomas pour ça visite et, à Jean Luc pour son enseignement et ça patiente :-)


 

Bonnes vacances à tous et vivement la prochaine saison!!!

 

DSCF1100.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by briveyoseikanbudo.over-blog.com - dans Vie du club
commenter cet article

commentaires