Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site du Brive Yoseikan Budo
  • Le site du Brive Yoseikan Budo
  • : Bienvenue sur le site du Brive Yoseikan Budo, un club de Yoseikan Budo situé à Brive La Gaillarde en Corrèze
  • Contact

Recherche

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:59

Le samedi 31 mars aura lieu les passages de grade. Ce sera l'occasion pour tous les participants de démontrer son niveau de compréhension et l'état actuel de sa pratique.

 

 

Il est important de considérer le passage de grade comme une épreuve, une marche à franchir pour arriver au pied de la montagne et trouver le chemin qui vous guidera jusqu'au sommet. Je vous incite donc à mettre tout votre coeur et votre esprit dans le passage, << le calme et la hardiesse du coeur doivent animer une exécution technique d'une précision méticuleuse. Sans peur, sans hésitation, sans morgue, chaque geste doit se faire dans l'engagement total du corps et de l'esprit>> (Tamura Senseï, Aikido, étiquette et transmission)

 

 

1340204.jpg

" le calme et la hardiesse du coeur doivent animer une exécution technique d'une précision méticuleuse. Sans peur, sans hésitation, sans morgue, chaque geste doit se faire dans l'engagement total du corps et de l'esprit"


 

Je vous incite vivement à venir participer à cet évenement. Même si tout le monde est heureux de réussir un examen, le principal n'est pas le résultat. En effet, à mon sens, le plus important est certainement le pourquoi de se résultat et votre capacité à analyser cette situation pour en tirer des conclusions sur votre propre pratique. Cela vous permettra sans doute de progresser davantage. Tamura Senseï, (in Aïkido, étiquette et transmission), nous dit:

 

<< Si vous avez su exprimer les résultats de votre pratique quotidienne de manière pleine et entière, quand bien même vous auriez échoué à un examen, vous devez vous estimer heureux. Auriez vous passé un examen avec succès, si vous n'avez pas rempli ces conditions dont vous êtes en dernier ressort le seul juge, n'en tirez aucune fierté. Echouer et en rejeter la responsabilité sur le jury vous situe au niveau le plus bas>>

 

HirooHiroo Mochizuki Senseï 

 

 

disparition-nobuyoshi-tamura-sensei-L-2.jpegTamura Nobuyoshi Senseï

Partager cet article

Repost 0
Published by briveyoseikanbudo.over-blog.com - dans Passage de grades
commenter cet article

commentaires