Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 08:43

Le 1er octobre aura lieu un stage de Yoseikan Goshin Ju jutsu et Konbo Sude Randori animé par Jean Luc Dureisseix.

 

A l'époque féodale, de nombreuses écoles de Samuraiï enseignaient des techniques de combat regroupées sous le terme général de Jutjutsu. Ces disciplines apprenaient les façons de défendre à main nue contre un ennemi (armé ou non) et avaient intégré le concept de l'utilisation à son profit de la force de l'adversaire.


De nos jours, le terme Goshinjutsu fait également référence à un kata de Judo du Kodokan travaillé de façon souple et dans un objectif de self-défense (il faut conserver à l'esprit que Me Minoru Mochizuki  était un uchi deshi de Me Kano). Il était donc normal que la partie Jujutsu ou "self défense" du Yoseikan Budo soit alors appeléeYoseikan Goshinjutsu. Tout comme le Yoseikan Aiki, cette discipline est travaillée aussi bien contre un ou plusieurs adversaires, à mains nues ou avec des armes. Le but de cette pratique étant une recherche de l'efficacité immédiate en situation de combat.

 

Les techniques interdites en compétition sont alors étudiées. L'esprit de travail qui sous-tend cette partie est l'efficacité en combat réel, pour se sortir d'un mauvais pas en cas d'agression. De ce fait, par son style direct, le Yoseikan Goshinjutsu s'apparente plus aux Jujutsu anciens ou même à l'Aikido d'avant guerre de Me Ueshiba. (source: Association Sud Gironde d'Arts Martiaux Yoseikan)

 

Horaires: 14h-16h


Lieu: Brive Yoseikan Budo
          Dojo Municipal
          Avenue Léo Lagrange
          19100 Brive

 

YOSEIKAN-GOSHIN-JUTSU.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> encore un super stage ou la difficulté reside dans la fait d etre detendu.domo arigato!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre