Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site du Brive Yoseikan Budo
  • Le site du Brive Yoseikan Budo
  • : Bienvenue sur le site du Brive Yoseikan Budo, un club de Yoseikan Budo situé à Brive La Gaillarde en Corrèze
  • Contact

Recherche

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 20:57

Le samedi 22 octobre 2011 aura lieu un stage de Yoseikan Aïkido, animé par Jean Luc Dureisseix.

 

 

 

Horaires: 14h-16h


Lieu: Brive Yoseikan Budo
          Dojo Municipal
          Avenue Léo Lagrange
          19100 Brive

 

Yoseikan Kenpō

 

Développer l' agilité dans la variation ; comment gérer son potentiel créatif technique et mental?


Il s'agit de la forme atémis (percussions) et projections. Elle développe la puissance physique, l'endurance, le timing et l'efficacité dans le combat à mains nues.

Le Yoseikan Kenpo est donc la discipline qui permet l'étude des atemi (toutes les formes de percussions), mais également de leur continuité en projection. Il permet de développer la puissance physique, l’endurance, le timing (les sensations) et l’efficacité dans le combat à mains nues des Budoka. On y travaille notamment l'acquisition de l'onde lors de la réalisation des techniques de frappes issues des recherches approfondies de Me Hiroo Mochizuki en karate (Shotokan et Wado Ryu), en Boxe Française et en Boxe Anglaise et en boxe chinoise.


Le « randori d’entraide » (ou kyoei randori) est une forme de combat qui repose sur l’entraide mutuelle. Les pratiquants combattent de façon fluide et laissent certaines opportunités à l’autre, ce qui est une façon de lui poser une question. Sa réponse – sous forme de blocage, contre-attaque, clé ou projection – est à son tour une question. Cette forme de randori est celle développée par Me Jigoro Kano en judo, « entraide mutuelle ».

 

Par contre, s’il veut approcher de plus près le combat réel, le yoseikan budoka peut s’engager dans le combat de compétition. Il s’agit ici de chercher à gagner le combat. Afin de préserver les combattants de toute blessure – le yoseikan budo est avant tout une méthode de développement personnel qui permet de construire le corps – ils portent des protections.

 

 

 

 

 

 

 


Démonstration de Hiroo Mochizuki Senseï 

 


 

JUdo-2.jpg

 


 

Source:

http://asgamy.org/1.html

http://www.yoseikan-geneve.ch/

Partager cet article

Repost 0
Published by briveyoseikanbudo.over-blog.com - dans Stages
commenter cet article

commentaires